select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Par-delà les glaces


Gunilla Linn Persson
Martine Desbureaux (Traducteur)


Editeur: Editions Les Escales

Parution: novembre 2017

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:22.5 x 14 x 2.7 cm

Pages:320 pages

EAN13:9782365691970

Chroniques Payot

Coup de Coeur

Sur une île suédoise, dans l'archipel de Stockholm, Ellinor, la cinquantaine, vit seule avec son vieux père. Une vie banale que viennent seules éclairer les merveilles de la nature. Mais voilà qu'un jour, avec son bateau-taxi, elle prend en charge M. Man, venu sur l’île photographier les oiseaux. Lorsqu’Ellinor le reconnait comme Herman Engström, son amour de jeunesse, son quotidien s'en trouve perturbé, et les souvenirs enfouis au plus profond de sa mémoire remontent gentiment... Mais l'histoire d'amour pourrait-elle renaître entre Herman et Ellinor ? Car pour elle, il faudrait passer cette fois par-dessus les barrières qu'un drame survenu en 1914, bien avant leur naissance, a érigées autour de la famille Engström… Clin d’œil au décor et à l’ambiance devenus incontournables du « polar suédois » (ce qu’il n’est pas), Par-delà les glaces une belle ode aux souvenirs gelés et à la chaleur des retrouvailles !

Christelle Buro, Libraire, Payot-Sion

Hiver, 1914. A l'extrémité de l'archipel de Stockholm, après le bal annuel, sept amis s'apprêtent à rentrer chez eux. C'est alors qu'une tempête sans précédent se lève. Un à un, les jeunes gens sont happés par les glaces. Une tragédie qui continue de hanter les habitants de l'île d'Hustrun un siècle plus tard. En 2013, la solitaire Ellinor a repris les rênes de l'entreprise de bateaux-taxis de son père. Ses journées sont rythmées par les tâches quotidiennes et les bruissements de la nature. Un beau jour, son père lui demande d'aller chercher un certain M. Man. Même si elle ne l'a plus vu depuis des années, elle reconnaît aussitôt Herman Engström, son amour d'enfance. Petit à petit, les sentiments profondément enfouis ressurgissent. Mais Ellinor peut-elle accorder sa confiance à un homme dont la famille cristallise la haine des habitants depuis la funeste tempête ? Comme cette île hors du monde qui revient à la vie après un long hiver, l'amour d'Ellinor et d'Herman pourra-t-il à nouveau éclore ?
Gunilla Linn Persson est née le 6 juillet 1956 à Stockholm. Elle est scénariste pour la télévision et romancière. Sa série Skärgårdsdoktorn (Le Médecin de l'archipel) connaît un succès phénoménal en Suède. Par-delà les glaces se déroule au même endroit et s'inspire des années qu'elle a passées dans l'archipel de Stockholm.
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 34.10

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi