select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Si c'est un homme


Primo Levi


Editeur: Pocket

Collection: Pocket, 3117

Parution: juillet 1999

Format: Poche

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:18 x 11 x 1.4 cm

Pages:214 pages

EAN13:9782266022507

« On est volontiers persuadé d'avoir lu beaucoup de choses à propos de l'holocauste, on est convaincu d'en savoir au moins autant. Et, convenons-en avec une sincérité égale au sentiment de la honte, quelquefois, devant l'accumulation, on a envie de crier grâce. C'est que l'on n'a pas encore entendu Levi analyser la nature complexe de l'état du malheur. Peu l'ont prouvé aussi bien que Levi, qui a l'air de nous retenir par les basques au bord du menaçant oubli : si la littérature n'est pas écrite pour rappeler les morts aux vivants, elle n'est que futilité. » Angelo Rinaldi « Ce volume est aussi important que la Bible. Un Livre fonda une religion humaniste il y a des millénaires. Un autre Livre raconte la fin de l'humanité au XXe siècle. » Frédéric Beigbeder
Né à Turin en 1919, Primo Levi s'est donné la mort en avril 1987. On lui doit une douzaine d'ouvrages traduit dans de très nombreuses langues.
Le voyage. Le fond. Initiation. K.B. Nos nuits. Le travail. Une bonne journée. En deça du bien et du mal. Les élus et les damnés. Examen de chimie. Le chant d'Ulysse. Les événements de l'été. Octobre 1944. Kraus. Die drei leute vom Labor. Le dernier. Histoire de dix jours.
information eBook

Prix Payot

CHF 11.60

AUTRES FORMATS

Tous les formats

Audio

Papier

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi