select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Veneno


Ariel Bermani
Pierre Fankhauser (Traducteur)


Editeur: BSN Press

Collection: Fictio

Parution: septembre 2016

Format: Grand Format

Disponibilité:Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Dimensions:18.4 x 13 x 1.2 cm

Pages:180 pages

EAN13:9782940516520

Porté par une langue et des personnages anguleux, Veneno d’Ariel Bermani, dépeint la réalité sociale d’une Argentine peu connue sous nos latitudes. Avec un luxe de détails, parfois sordides, parfois doux, sur un ton pince-sans-rire et souvent désabusé, l’auteur nous fait découvrir trente ans de l’histoire argentine au jour le jour : pas de grands discours politiques, juste l’impact concret du passage à travers la dictature et l’économie de marché débridée sur les vies de celles et ceux qui doivent multiplier les petits boulots pour boucler le mois.
Représentant d’une nouvelle vague argentine née avec le millénaire, Ariel Bermani est révélé au grand public par le prix Emecé décerné à Veneno en 2006. Écrivain et poète né dans la banlieue de Buenos Aires en 1967, il porte un regard à la fois implacable et tendre sur la réalité sociale et politique de son pays. Entre romans et nouvelles, chroniques et poésie, il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages. Veneno est son premier livre traduit en français.

Auteur et traducteur, Pierre Fankhauser est né à Lausanne. De retour en Suisse après sept ans à Buenos Aires consacrés à l’écriture et à la traduction, il publie son premier roman, Sirius, aux éditions BSN Press. Il anime des rencontres littéraires pour l’association Tulalu!?
Sommaire / contenu
information eBook

Prix Payot

CHF 25.00

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE