select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >   >  Vengeance d'orfèvre

Vengeance d'orfèvre

Un polar plein de rebondissements



Editeur: Editions Plaisir de lire

Parution: janvier 2018

Format: Ebook EPUB, protection:

Disponibilité:Ceci est un produit numérique. Il sera disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement vous sera fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien sera affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

Pages:600 pages

EAN13:9782940486380

Plongez dans l'univers trouble des trafiquants de bijoux...

Francesca, une étudiante de Locarno, tombe par hasard sur un collier de diamants, dissimulé dans les affaires de sa mère défunte. Intriguée par cette découverte insolite, elle décide alors d’en identifier la provenance. Entre bijoutiers cupides, trafiquants de moissanite et mystérieux usuriers, la vie bien rangée de la jeune femme va soudain être bouleversée. Ces pierres ont-elles une histoire ? Si oui, est-il bien raisonnable de réveiller les fantômes du passé ? Et Elia Contini, ce détective original, photographe de renards et amateur de chanson française, saura-t-il lever le voile sur cette affaire ?

À travers une galerie de personnages tantôt attachants tantôt fourbes, voire carrément malveillants, le Tessinois Andrea Fazioli livre un polar savoureux, plein d’ironie et riche en rebondissements.

L'auteur nous livre un roman sombre, intelligent et élégamment écrit.

EXTRAIT

Un collier était tombé de la poche. Francesca et Sara en eurent le souffle coupé.
– Ils sont magnifiques, dit Sara.
Les diamants étaient montés très proches les uns des autres, sur un fil très fin. Capturant la faible lumière du grenier, ils la restituaient en mille éclats et reflets, comme si des étincelles sautaient d’un joyau à l’autre. Des lueurs violettes, vertes, rouges, jaunes et bleues semblaient se perdre dans l’air. Francesca ramassa le collier, le fit glisser délicatement entre ses doigts.

CE QU'EN PENSE LA CRITIQUE

Désinvolte et truffée de rebondissements, cette vengeance ciselée de main de maître exploite les ressorts du genre à travers des dialogues fusants ! - Marie-Claire Suisse

Un polar sur les diamants qui ne manque pas d'éclat. - Alinda Dufey, Vigousse

À PROPOS DE L'AUTEUR

Andrea Fazioli est né en 1978 et a étudié les Lettres françaises et italiennes à l’Université de Zurich. Journaliste de radio et de télévision au sein de la RSI, mais aussi enseignant à l’école d’écriture Yanez dont il est l’initiateur, il vit à Bellinzone. Ses romans, traduits en plusieurs langues et dont la renommée dépasse les frontières nationales, ont pour décor principal son canton d’origine, le Tessin, mais aussi la métropole économique suisse.
Bio de l'auteur
Sommaire / contenu

Ceci est un produit numérique. Il est disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement est fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien est affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

Prix Payot

CHF 11.00

Aperçu

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi