select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié
Recherche  >   >  Yxsos ou le songe d'Ève

Yxsos ou le songe d'Ève

Roman de science-fiction


Pierre De Grandi


Editeur: Editions Plaisir de lire

Parution: janvier 2018

Format: Ebook EPUB, protection:

Disponibilité:Ceci est un produit numérique. Il sera disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement vous sera fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien sera affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

Pages:171 pages

EAN13:9782940486137

Un mal mystérieux décime la population masculine et laisse indemne la gent féminine...

Une grippe mortelle a touché la ville, puis s’étend sur le monde entier, profitant des transports aériens pour se propager. Chose étrange, cette pandémie ne touche que les hommes, menaçant l’équilibre démographique du monde. Un groupe de chercheurs est réuni sous la responsabilité du professeur David Wise. Ils vont tenter de trouver l’origine du fléau, qui semble bien criminelle, et l’enrayer sans plus tarder. Sur fond de luttes entre les genres et de recherches génétiques, sauront-ils trouver la voie d’un nouvel avenir pour les êtres humaines ?
D’un réalisme précis et convaincant, richement documenté sur la science moderne, ce roman offre aussi un suspens puissant à celui qui le découvrira. Avec YXSOS ou Le Songe d’Ève, l’auteur déroule une intrigue effrayante et inédite tout en questionnant subtilement les rapports hommes-femmes. Et s’il aborde ce sujet avec tant d’empathie, de tendresse et d’humour, c’est très certainement parce qu’avant d’être écrivain, il est gynécologue...

Ce roman d'anticipation haletant et réaliste interroge la possibilité d'un futur dépourvu d'hommes.

EXTRAIT

Chaque fois qu’il se rendait dans le service des Soins intensifs, le Professeur David Wise se sentait gagné par la même impression : la vie, c’est un peu comme une glace en cornet. Ça fond.
Quand tu arrives au biscuit, tu sais que l’essentiel est consommé. Et si tu avais choisi vanille-fraise, pas question de vouloir encore goûter stracciatella-café ou melon-cassis. Sauf qu’il arrive parfois que ton karma te confie, par exemple, à un chirurgien qui parvient à te remettre une boule de sorbet. Si tu as la chance de sortir des Soins intensifs, tu te réjouiras en constatant que tu n’es pas encore tout à fait sur le biscuit. La vie est exquise : demain il y aura un matin, tu t’étonneras de plein de ciels, et tu pourras espérer entendre chanter des générations de merles.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Originaire de Zell, dans le canton de Zurich, Pierre De Grandi est né à Vevey en 1941. C’est à Lausanne qu’il obtient son diplôme de médecine en 1966 puis son doctorat en 1970. Médecin-chirurgien, enseignant et scientifique, il a terminé sa carrière en 2007 en tant que Chef du Département de gynécologie-obstétrique, Directeur médical du Centre Hospitalier Universitaire vaudois et Professeur à la Faculté de Médecine de Lausanne.
Fils de peintre et homme d’une très grande culture, il est passionné de musique et préside l’Association vaudoise des amis de l’Orchestre de la Suisse romande. Il est l’auteur de nombreux livres et articles scientifiques mais YXSOS ou Le Songe d’Ève est son premier roman publié.
Bio de l'auteur
Sommaire / contenu

Ceci est un produit numérique. Il est disponible pour le téléchargement dès le paiement par carte de crédit effectué. Un lien pour le téléchargement est fourni dès la fin du processus de paiement. Ce lien est affiché à trois endroits : l'écran de fin de commande, l'historique de vos commandes et le mail de confirmation de commande.

Prix Payot

CHF 11.00

Aperçu

IMPRIMER & PARTAGER CETTE PAGE

Nous vous suggérons aussi