select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Newsletter

Newsletter Automne 2012
Chères et Chers Internautes,

Le printemps pointe le bout de son nez, et avec lui, son lot de bonnes nouvelles! Ainsi, nous vous proposons de découvrir "Aimer Lire", notre nouveau magazine littéraire faisant la part belle aux coups de cœur récents de nos libraires, mais également à des ouvrages de fonds, l'espace YellowKorner récemment inauguré dans notre librairie de Lausanne, ou encore les "Jeudis inédits", un programme de rencontres littéraires originales organisées par le Musée Jenisch de Vevey dont Payot est partenaire. De la poésie, des conférences et des concours viennent couronner le tout pour patienter jusqu'à l'arrivée des beaux jours sans s'ennuyer! 




Payot Libraire donne naissance à "Aimer Lire", un magazine littéraire en Suisse romande

Il s'appelle "Aimer Lire" et c'est un magazine littéraire trimestriel concocté par les libraires de chez Payot accompagnés par une équipe de journalistes. Son premier numéro est sorti le 28 février et les prochains sont annoncés pour le 30 mai, le 29 août et le 15 novembre. 
"Aimer Lire" nous raconte la production littéraire en langue française du moment. Tous les genres sont traités que cela soit la BD, les romans, les essais, les polars, les livres de cuisine, déco, bien-être, etc. "Aimer Lire" est tiré à 9'000 exemplaires. Il est distribué gratuitement dans toutes les librairies Payot, mais également en vente au prix de Fr. 5.- dans plus de 350 kiosques en Suisse romande. Ceci pour permettre aux personnes n'ayant pas une librairie Payot à proximité de prendre connaissance de l'actualité littéraire locale et internationale. Vous pouvez aussi consulter "Aimer Lire" en ligne sur www.aimerlire.ch. Vous y découvrirez une version enrichie du magazine papier grâce à différents contenus tels que des vidéos, des interviews ou encore des extraits de livres. "Aimer Lire" sera donc un magazine vivant et évolutif
Nous vous souhaitons une bonne lecture!

S'offrir des photographies d'art en Suisse romande

YellowKorner est une enseigne qui vise à démocratiser la photographie d'art en la rendant accessible à tous. Les œuvres de plus de 200 artistes d'hier, d'aujourd'hui et de demain sont exposées et commercialisées dans les galeries YellowKorner. À travers un réseau de près de 80 galeries dans le monde, on retrouve des photographies de Man Ray, Kimbei, Nadar, Yann Arthus-Bertrand, mais aussi Lee Jeffries, Kourtney Roy, Léo Caillard ou Slim Aarons.
Toutes les photographies vendues chez YellowKorner sont des tirages argentiques réalisés par un laboratoire professionnel. Sous la supervision de l'artiste, les tirages sont numérotés et fournis avec un certificat d'authenticité. Une même photographie peut être disponible dans un ou plusieurs formats. À chaque format correspond une limitation particulière (open edition, éditions limitées à 150, 200 ou 500 exemplaires). Les thèmes des photographies sont très variés, puisque l'on retrouve de l'animalier, du paysage, de l'architecture, des voitures, mais aussi de la mode. Les personnes intéressées peuvent commander la photo qu'elles désirent sur le site suisse www.yellowkorner.com et réceptionner l'œuvre choisie chez Payot Lausanne, ou dans les galeries YellowKorner de Nyon ou Genève.

YellowKorner Lausanne - chez Payot Libraire (au 1er étage) - Place Pépinet 4, 1003 Lausanne - 021 341 33 31

YellowKorner Nyon - Allée de la Petite Prairie 2, 1260 Nyon - 022 736 44 42

YellowKorner Genève - Rue de la Fontaine 45, 1204 Genève - 022 311 02 02  

Mille mercis au nom de la Fondation "Le Petit Cœur" de René Prêtre!

Vous avez été nombreux à acheter, dès sa sortie, "Et au centre bat le cœur", le livre-témoignage de René Prêtre, chirurgien et chef du service de chirurgie cardio-vasculaire du CHUV. Grâce à vous, Payot Libraire a reversé à la Fondation "Le Petit Cœur" le montant de Fr. 25'440.-, soit 10% de la recette des ventes effectuées entre le 4 octobre et le 31 décembre 2016. Un grand merci à vous tous.

Pour en savoir plus sur la Fondation, rendez-vous sur www.le-petit-coeur.ch

Le Salon du bien-être de Montreux vous ouvre ses portes...

Du 10 au 12 mars, Payot Libraire sera présent avec un stand de livres sur la santé, le développement personnel et l'épanouissement du corps et de l'esprit au Casino Barrière de Montreux à l'occasion du Salon du bien-être, qui fête cette année ses 3 ans. Au programme, des conférences sur la géobiologie, le reiki, le secret, les fleurs de Bach, la mémoire cellulaire, etc. 

Plus d'infos et programme complet sur salon-du-bien-etre.org

Le Printemps de la poésie éclot pour une deuxième édition!

Du 13 au 25 mars, le Printemps de la poésie s'éveillera dans tous les cantons francophones, ainsi qu'à Zurich et Berne. Partenaires de ce bel événement, les librairies Payot ouvriront leurs portes à des auteurs qui liront quelques-unes de leurs créations et dédicaceront leurs recueils.

Retrouvez le programme complet de cette quinzaine poétique sur printempspoesie.ch

"Notes persanes": les Ateliers d'ethnomusicologie mettent l'Iran à l'honneur!

Depuis 30 ans, les Ateliers d'ethnomusicologie (ADEM) organisent à Genève des événements thématiques favorisant la promotion et la diffusion des musiques et danses du monde. Cette année, du 15 au 18 mars, le festival "Notes persanes" fera la part belle à la culture musicale de l'Iran. À l'occasion de Norouz, le Nouvel-An iranien, retrouvez de nombreux artistes de grand talent tels que Salar Aghili, Hossein Alizadeh et Madjid Khaladj, Hamid Motebassem et son groupe, l'ensemble Chakam, ou encore le conteur Hamid Javdan accompagné de l'ensemble musical Tchakavak

Plus d'infos et programme complet sur www.adem.ch

Concours: Payot Libraire s'associe à "Notes persanes" pour vous offrir des billets d'entrée. 
À gagner*: 1 x 2 entrées pour le concert de Salar Aghili - la grande voix de Téhéran - le vendredi 17 mars à 21h à l'Alhambra OU 1 x 4 entrées pour le spectacle jeune public "Il était une autre fois", contes et musique d'Iran par Hamid Javdan et l'ensemble Tchakavak, le samedi 18 mars à 15h à l'Alhambra. 
Pour participer, il suffit d'envoyer vos noms et prénoms à communication@payot.ch avec la mention "Salar Aghili" ou "Il était une autre fois". Les gagnants seront tirés au sort et seront invités à retirer leurs entrées directement à l'Alhambra le jour du spectacle. 
* Participation jusqu'au 7 mars 2017.

Des sons plein la tête avec les Journées de la Schizophrénie

Les 14es Journées de la Schizophrénie, qui se tiendront du 22 mars au 2 avril, s'intéressent cette année aux sons avec leur thématique dédiée: "Des sons dans la tête". En effet, les bruits et la musique font partie intégrante de la vie des personnes schizophrènes, qu'ils prennent la forme de parasites bourdonnants, de création artistique pour exprimer la maladie ou encore de technique de thérapie. Lors de ces Journées qui s'annoncent résolument sonores, vous pourrez par exemple vous mettre en situation grâce à des écouteurs, assister à des concerts ou participer à des ateliers de musicothérapie. 

Plus d'infos et programme complet sur www.info-schizophrenie.ch

Rendez-vous au Musée Jenisch pour des "Jeudis inédits"!

En 2017, ce haut lieu veveysan de l'estampe fêtera ses 120 ans. Pour célébrer ce prestigieux anniversaire, le Musée Jenisch se transforme quatre jeudis dans l'année en laboratoire littéraire (la première de ces quatre soirées a déjà eu lieu). Grâce à l'écrivain Yasmine Char, des défis seront lancés à trois amoureux de la littérature pour mieux emporter le public vers une exploration des mots, des textes, et des belles œuvres. Le jeudi 27 avril, c'est Caroline Loeb qui parlera de George Sand, de Madonna, de Françoise Sagan et... d'elle! Le 31 août, Frédéric Pajak évoquera les peintures de son père Jacques Pajak. Le 7 décembre enfin, Fabrice Melquiot et son équipe de poètes médecins consulteront en rimes et en vers. Chacun de ces événements commence à 18h30. L'entrée est de Fr. 10.-

Plus d'infos et programme complet sur museejenisch.ch

Concours: Payot Libraire s'associe aux "Jeudis inédits" pour vous offrir des entrées. 
À gagner*: 5 x 2 entrées pour la soirée du 27 avril avec Caroline Loeb à 18h30. 
Pour participer, il suffit d'envoyer vos noms et prénoms à communication@payot.ch avec la mention "Musée Jenisch". Les gagnants seront tirés au sort et seront invités à retirer leurs entrées directement à l'entrée du musée. 
* Participation jusqu'au 7 avril 2017. 2 places par gagnant maximum.

Profitez d'une programmation exceptionnelle avec la carte adhérent du Théâtre de Vidy!

Avec ses expositions, débats, projections ou encore ses masterclass, c'est l'expression artistique sous ses formes les plus variées que le Théâtre de Vidy, Lausanne, explore à chaque représentation. Adhérer au Théâtre de Vidy, c'est donc adhérer à un esprit, à une programmation. C'est participer pleinement à l'effervescence d'un lieu qui défend des créations d'arts vivants et contemporains et envisage la scène artistique de façon large et plurielle, permettant de faire résonner votre expérience de spectateur avec l'actualité et le monde qui nous entoure. En tant qu'adhérent au Théâtre de Vidy, vous bénéficiez de tarifs préférentiels pour tous les spectacles et vous profitez d'offres, d'avantages et de rabais chez de nombreux autres partenaires

Plus d'infos sur vidy.ch

Concours: Payot Libraire s'associe au Théâtre de Vidy pour vous offrir des cartes adhérent. 
À gagner*: 20 cartes adhérent 1/2 saison valables jusqu'en juin 2017. pour participer, il suffit d'envoyer vos coordonnées complètes à communication@payot.ch avec la mention "Carte adhérent Vidy". Les gagnants seront tirés au sort et recevront leur carte adhérent par courrier postal. 
* Participation jusqu'au 15 mars 2017. 1 carte adhérent par gagnant maximum.

S'ABONNER A LA NEWSLETTER

Prénom:  *  
Nom:  *  
E-mail:  *  
Langue souhaitée:  *
*  Champs obligatoires
 
Valider mon abonnement