select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

CRÉER ET GÉRER UN COMPTE

I. UN SERVICE ADAPTE AU CLIENT

Pour répondre au plus près à vos besoins, nous avons organisé le suivi des clients de payot.ch en deux catégories principales : les particuliers d’une part, et les institutions/entreprises/écoles d’autre part. Pour la deuxième catégorie, un service des commandes spécialisé, situé à Lausanne, traite les commandes et la facturation.


II. CREER SON COMPTE

Vous pouvez ouvrir un compte en cliquant sur Mon compte accessible sur toutes les pages de Payot.ch et situé dans la partie supérieure droite de votre écran. Une fois ce lien activé vous accéderez à la page de création de votre compte, qui sera aussi sa page d’accès une fois que vous l’aurez créé.

Vous pouvez alors commencer la création de votre compte en cliquant sur le bouton ’continuer’ du pavé ‘Nouveau client ?’.

Vous allez saisir en un seul écran tous les éléments de dénomination et d’adresse se rapportant à votre profil, vos préférences de mode de paiement, de type de livraison, ainsi que votre adresse e-mail et un mot de passe de votre choix.

Dans l’hypothèse où vous utilisez la carte de crédit comme moyen de paiement, vous serez amené ensuite, lors du processus de commande, à entrer vos coordonnées de carte de crédit. Ces données sont mémorisées chez notre partenaire Saferpay avec un niveau de sécurisation maximal.

Vous aurez aussi la possibilité, lors du processus de commande de modifier votre adresse de facturation et de modifier ou d’ajouter une ou plusieurs adresses(s) de livraison.

A la conclusion de la saisie de votre profil, un mail de confirmation vous sera adressé sur votre boîte e-mail.


III. GERER SON COMPTE

Une fois votre compte ouvert, vous pouvez y accéder aisément depuis toutes les pages de Payot.ch en cliquant sur Mon compte puis en vous identifiant grâce à vos login [adresse e-mail] et mot de passe que vous aurez choisis d’utiliser lors de sa création.

Vous pouvez, en accédant à sa page d’accueil, gérer vos Informations personnelles en Modifiant vos coordonnées [adresse de facturation] ou en Gérant vos adresses [adresses de livraison]. Toutefois, toute modification de votre adresse de facturation ou de votre ou vos adresse[s] de livraison, si nous les enregistrons, ne pourra être effective pour une commande déjà en cours de traitement. Cette modification sera cependant prise en compte pour votre prochaine commande.

Si vous voulez mettre à jour votre identifiant avec une nouvelle adresse e-mail, rien de plus simple. Dans ‘Modifier mon profil’, saisissez votre nouvelle adresse e-mail, dont vous confirmez le libellé en le ressaisissant dans le champ placé en-dessous.

Vous pouvez procéder de même pour renouveler votre mot de passe.

Votre compte vous permet par ailleurs de visualiser l’historique de vos commandes. Cet historique est présenté par ordre chronologique et vous pouvez demander le détail de chaque commande. L’historique ne donne pas d’indication sur l’état de la commande, et il comprend toutes les commandes, y compris les commandes qui ont éventuellement été annulées. Seules les commandes libres ne figurent pas dans l’historique, car ces commandes sont générées sans aucun lien avec la base de données des titres.

Enfin, vous pouvez accéder depuis votre compte à vos Services personnalisés tels que les articles que vous aurez ajoutés à Votre Panier ou à Votre Liste, liste constituée lors de vos navigations sur Payot.ch des livres que vous aurez sélectionnés, et que vous pourrez envoyer à un ou une ami[e] ou, si vous le souhaitez, en ajouter tout ou partie à votre panier. Votre Panier et Votre Liste vous sont par ailleurs toujours accessibles depuis toutes les pages de Payot.ch grâce aux icônes qui se trouvent dans la partie supérieure de votre écran.
Vous pouvez de plus, depuis cette rubrique de votre compte, Gérer vos lettres d’information, qui sont différentes selon que vous choisissez d’utiliser la version française ou anglaise de Payot.ch ainsi que les Alertes que vous aurez définies sur un thème, un auteur, un éditeur ou une collection et dont vous pourrez modifier le rythme d’envois [quotidien, hebdomadaire, mensuel] ou que vous pourrez supprimer pour en créer de nouvelles.


IV. IMPOSSIBLE DE RETROUVER SON MOT DE PASSE

Vous avez oublié votre mot de passe ou le mot de passe que vous avez saisi ne fonctionne pas ?

Un écran vous proposant d’en créer un nouveau vous sera alors proposé.
Saisissez votre adresse e-mail dans le champ Adresse e-mail. Après quelques minutes, vous recevrez à cette adresse, un courriel vous demandant de bien vouloir cliquer sur le lien qu’il contient afin que vous puissiez définir un nouveau mot de passe d’accès à votre compte.

Attention : pour des raisons de sécurité et afin de protéger au mieux les données personnelles qui nous sont transmises, vous disposez d’un temps limité pour cliquer sur ce lien, faute de quoi vous devrez recommencer son changement.

Une fois que vous aurez cliqué sur ce lien vous pourrez créer sur Payot.ch votre nouveau mot de passe.


Payot.ch
Partout, tout le temps