select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

« Ô bel été » annonce le printemps !

Joëlle Brack
02 mars 2018

Découvrez le 9 mars prochain l’émission «Passe-moi les jumelles» consacrée à l’enregistrement de l’album «Ô bel été» de Marc Aymon en partenariat avec Payot Libraire !




Le nouvel enregistrement d’un compositeur-interprète est toujours attendu pour ses innovations, ses inspirations, ses découvertes, et «Ô bel été» n’a pas déçu : le troisième album de Marc Aymon a connu un remarquable succès. Le jeune musicien valaisan avait pourtant audacieusement choisi de remettre au goût du jour plusieurs dizaines de chansons du patrimoine suisse, tirées d’un recueil du début du XXe siècle… Mais, à la fois nostalgique et contemporain, ce petit trésor de culture populaire a plu car il renoue, grâce à une interprétation inventive, avec sa véritable vocation : être fredonné, partagé et transmis !

Soutenu dans cette démarche originale par des apports musicaux divers et de grande qualité, Marc Aymon a su convaincre de l’accompagner sur ce chemin Payot Libraire, qui en a assuré le lancement à l’automne 2017, mais également – et ce fut sans doute plus difficile, car il est très pris ! – le dessinateur Cosey (Grand prix d’Angoulême 2017), qui a créé les illustrations du livre-disque Ô bel été – Chansons éternelles.

Signe de sa qualité, l’ensemble de cette expérience artistique originale n’a pas laissée insensible l’équipe de «Passe-moi les jumelles» ! L’émission de la RTS, qui aime musarder dans les recoins insolites de la Suisse et de ses cultures, s’est prise au jeu de cette production, dont l’indépendance stylistique et le côté artisanal – bien que très professionnel par ailleurs – correspondent en effet à son art de prendre à rebrousse-poil les idées reçues et les contenus standardisés. Sans compter les lieux inattendus qui virent naître l’album, et qu’il sera loisible de découvrir dans «Passe-moi les jumelles» le vendredi 9 mars 2018 à 20h10 sur RTS Un !

En voie d’épuisement, le livre-disque Ô bel été, Chansons éternelles connaîtra d’ailleurs prochainement une réédition qui comprendra le DVD de l’émission.

 


 

 

Ô bel été !

Chansons éternelles



Prix Payot

CHF 35,00

Généralement expédié sous 3 jours à 4 semaines (selon disponibilité locale)

Ajouter à ma liste