select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

La bibliothèque virtuelle explose !

Joëlle Brack

L’offre de Payot Libraire en livres numériques s’est spectaculairement étoffée avec de nouveaux catalogues,
y compris en anglais ! 




Sitôt les produits sur le marché, les férus de nouvelles technologies n’ont pas hésité longtemps à s’offrir la liseuse ou la tablette de leurs rêves. Mais les lecteurs plus attachés au livre traditionnel se sont posé des questions, s’en posent peut-être encore : cela en vaut-il la peine ? Le choix de livres virtuels est-il assez large et varié pour justifier l’achat d’un support de lecture numérique ?

Dès le lancement de son offre numérique, en février 2011, payot.ch s’est appuyé sur la production du groupe Gallimard et de ses satellites, ce qui a d’emblée généré un catalogue aussi fourni que diversifié, et bien sûr d’une qualité remarquable. Puis, de contacts en négociations, d’autres fournisseurs ont peu à peu rejoint le fichier numérique de payot.ch, qui affiche aujourd’hui quelque 64'000 titres en français aux formats ePub ou pdf !

Enfin, ce qui ne gâte rien, certaines maisons d’éditions ont immédiatement reporté sur leurs prix la baisse de TVA accordée en France cet automne au livre digitalisé, ce qui situe désormais une bonne partie de notre catalogue numérique à moins de 50% du prix du livre papier.

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Peu avant Noël 2011, Payot Libraire a offert un joli cadeau à ses clients anglophones ou anglophiles en s’ouvrant, à des conditions avantageuses, au « vrai » ebook, c’est-à-dire en anglais ! Là encore, un choix étoffé de propositions – près de 60'000 titres – s’est superposé au catalogue du livre papier, pour le plus grand plaisir des bookworms (dévoreurs de bouquins) anglo-saxons, mais aussi de tous celles et ceux qui aiment lire un texte en langue originale… ou sont trop impatients pour attendre la sortie des traductions !