select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Barthes numérisé

Joëlle Brack
22 mai 2015

Le Seuil fête en numérique le 100e anniversaire de la naissance du sémiologue Roland Barthes, dont il fut l’éditeur.




©DR

Les grands anniversaires littéraires donnent toujours lieu à de réjouissants tirs groupés de parutions, et le centenaire de Roland Barthes (1915-1980) n’a certes pas failli à la tradition !

Le Seuil, son éditeur historique, a d’abord frappé un grand coup avec la monumentale biographie consacrée au grand intellectuel français par Tiphaine Samoyault, parue simultanément en format numérique.

Mais il en frappe un second en annonçant la digitalisation des dix-huit essais qui ont jalonné leur compagnonnage éditorial ! Des titres phares comme Mythologies (voué à devenir légendaire…), Le degré zéro de l’écriture, L’empire des signes, Système de la mode ou Sur Racine seront donc prochainement disponibles en numérique.

L’acuité, la modernité, l’élégance littéraire de ces textes denses mais sobres, analysant les phénomènes aussi bien de la langue et de l’écriture que de la société, restent d’une actualité remarquable. Ils rejoindront sur les liseuses Le métier d’écrire consacré à Barthes par Éric Marty, qui dirigea l’édition de ses œuvres complètes.


Les ouvrages

 

 

Roland Barthes



Prix Payot

CHF 25,00

Ajouter à ma liste
Autres formats

 

Roland Barthes, le métier d'écrire



Prix Payot

CHF 20,00

Ajouter à ma liste
Autres formats