select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Armistead Maupin

Chères Chroniques

Joëlle Brack
01 juin 2018

La série culte d’Armistead Maupin connaît sa première publication numérique !





On ne les présente plus… si ?
Nées en 1976 sous la plume d’un journaliste inconnu du Pacific Sun, à la fois rafraîchissantes – leur auteur vient de débarquer dans la ville et la regarde avec une certaine naïveté – et audacieuses (la cause gay y est encore très discrète), les Chroniques de San Francisco rendront Armistead Maupin mondialement célèbre sitôt qu’elles paraîtront sous forme de roman, dès 1978.

Traduites en de nombreuses langues, réparties sur neuf volumes s’étalant sur plus de trente ans, les Chroniques racontent l’évolution (pas toujours positive) d’une ville qui fait rêver le monde, un idéal libertaire qui ne va pas sans revers de médaille, un combat pour la reconnaissance de l’homosexualité sans cesse recommencé, mais le fait avec un humour, une joie de vivre et une originale philosophie de la vie qui ne pouvaient que rendre cette série culte. Si culte qu’une série, télévisée celle-ci, s’en est bien sûr emparée !
À l’occasion de la sortie de leur adaptation sur Netflix, les Chroniques de San Francisco paraissent pour la première fois en format numérique chez leur éditeur français « historique », L’Olivier : ne manquez pas d’emporter cette formidable intégrale dans vos bagages de vacances !

Et, pourquoi pas, d’y glisser aussi Mon autre famille, l’autobiographie d’Armistead Maupin qui explique, par son parcours, celui même du roman…


 

 

Chroniques de San Francisco - tome 1



Prix Payot

CHF 20,00

Ajouter à ma liste

 

Chroniques de San Francisco - tome 2



Prix Payot

CHF 20,00

Ajouter à ma liste

 

Chroniques de San Francisco - tome 3



Prix Payot

CHF 20,00

Ajouter à ma liste

 

Anna Madrigal



Prix Payot

CHF 10,00

Ajouter à ma liste
Autres formats

 

Mon autre famille



Prix Payot

CHF 20,00

Ajouter à ma liste