select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les institutions culturelles



Théâtre de Vidy-Lausanne

http://www.vidy.ch

Reconnu sur le plan international, le Théâtre Vidy-Lausanne voit défiler au fil des saisons des artistes, metteurs en scène, comédiens et scénographes hors pair, connus et moins connus, qui font de ce lieu un nid de créations foisonnantes. En outre, chaque mois, le Théâtre Vidy-Lausanne, L’Hebdo et Payot Libraire organisent des Grands Débats où des auteurs de renom viennent débattre de sujets d'actualité et de société. 




Cinémathèque suisse (Lausanne)

http://www.cinematheque.ch

Avec pour mission de collecter, conserver et restaurer, la Cinémathèque suisse regroupe tout ce qui a trait au cinéma diffusé dans le pays. Ses collections se composent donc non seulement de la production nationale mais des films de toute provenance. Son programme de projections permet de (re)découvrir les trésors du 7e art.



Musée de l’Élysée (Lausanne)

http://www.elysee.ch

Reconnu à l’échelle internationale, le Musée de l’Élysée est l’un des plus importants musées entièrement consacrés à la photographie. Depuis sa création en 1985, il s’interroge sur la photographie et la fait connaître grâce à des publications de référence, des expositions innovantes et des événements ouverts à un large public.



Béjart Ballet de Lausanne

http://www.bejart.ch

De renommée internationale, le Béjart Ballet Lausanne diffuse dans le monde entier les chorégraphies de Maurice Béjart. Instrument d’un chorégraphe majeur du XXe siècle, la compagnie, comptant trente-neuf danseurs de 15 nationalités différentes, surprend, émeut et séduit les publics les plus divers depuis 1987, avec, à l’affiche, un répertoire riche d’une vingtaine de titres à chaque saison. Retrouvez le programme des spectacles dans nos librairies.



Cinétoile et Cinéfestival (Lausanne)

https://www.cinetoile.ch

http://www.cine-festival.ch

Situé dans le centre Malley Lumières, Cinétoile est un multiplexe de 6 salles de cinéma qui propose une programmation ouverte à tous les genres de films. Des animations y sont régulièrement organisées : nocturnes, avant-premières, soirées thématiques, émissions en direct de radio ou de télévision. Chaque année, début novembre, Cinétoile est le « palais » du Ciné Festival.



Comédie de Genève

http://www.comedie.ch

Première institution genevoise consacrée à l’art dramatique, la Comédie de Genève, située en plein cœur de la Cité de Calvin, est à la fois un théâtre de création et un lieu de diffusion de spectacles de grands noms de la scène internationale. Également lieu de réflexion sur l’esthétique et les enjeux actuels du théâtre, elle propose, en marge des spectacles programmés, des cycles de conférences, lectures, concerts, débats, projections...



Société de Lecture de Genève

http://www.societe-de-lecture.ch

Dans la pure tradition de Genève, ville d’échanges et d’idées, la Société de Lecture réunit des grands noms de la littérature et du monde des idées ainsi que des acteurs de la scène artistique, scientifique ou politique, sous forme de déjeuners- débats, conférences, ateliers et activités pour enfants. Véritable temple de l’érudition, la bibliothèque de la Société de Lecture met à la disposition de ses membres 400'000 volumes.



La Page cornée (Nyon)

http://www.pagecornee.ch

La Page cornée est une association à but non lucratif, qui a pour vocation la promotion de la lecture et de la littérature par le biais de débats publics, sans distinction d’auteurs. Un lieu d’échanges pour y partager la passion des mots, de la littérature et des rencontres.



Équilibre-Nuithonie (Fribourg)

http://www.equilibre-nuithonie.ch

Danse, théâtre, opéra, musique, humour, cirque, sans oublier le jeune public, les deux scènes fribourgeoises Équilibre et Nuithonie régalent tous les goûts et toutes les envies d’arts vivants.



Arc en Scènes-L’Heure bleue (La Chaux-de-Fonds)

http://www.arcenscenes.ch

Entre créations, coproduction et accueil, Arc en Scènes, Centre neuchâtelois des arts vivants-TPR, chargée de la gestion des salles du Théâtre Populaire Romand, du Théâtre et de la Salle de Musique, fait vivre et vibrer les arts de la scène.



Club 44 (La Chaux-de-Fonds)

http://www.club-44.ch

Fleuron et institution emblématique de La Chaux-de-Fonds, cité caractérisée par son dynamisme culturel, le Club 44, espace apolitique et areligieux, propose un riche et varié programme de conférences, débats, rencontres dans un contexte convivial et chaleureux. 



Théâtre du Passage (Neuchâtel)

http://www.theatredupassage.ch

Au programme de la scène neuchâteloise, théâtre, danse, humour, musique, opéra, cirque, spectacles jeune public... sans oublier les Passages de midi qui, une fois par mois en milieu de journée, vous invitent à une pause pour une causerie en compagnie d’un auteur.



Théâtre du Pommier (Neuchâtel)

http://www.ccn-pommier.ch

« Small donc beautiful », Le Pommier vous propose des rendez-vous passionnants et privilégiés qui vous invitent de découverte en découverte à un voyage, musical, théâtral, littéraire, drolatique : des déambulations de l’esprit pour tous de 5 à 99 ans !



Les Rencontres de Neuchâtel

En partenariat avec le Centre Professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN), les Rencontres de Neuchâtel vous offrent des temps forts de débats sur des questions sociétales et économiques essentielles.



Théâtre Benno Besson (Yverdon-les-Bains)

http://www.tbb-yverdon.ch

Construit en 1898 sous le nom de Casino et rebaptisé un siècle plus tard en hommage au grand homme de théâtre originaire de la région, le Théâtre Benno Besson propose un choix d’environ vingt-cinq spectacles, essentiellement théâtraux. 



Maison d’Ailleurs (Yverdon-les-Bains)

http://www.ailleurs.ch

Musée de la science-fiction, de l’utopie et des voyages extraordinaires, la Maison d’Ailleurs propose un agenda d’expositions temporaires originales, ainsi qu’un Espace Jules Verne permanent.