select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Les partenariats solidaires



Hospice général de Genève

Depuis 2008, Payot Libraire organise une récolte de livres solidaire dans ses librairies au bénéfice des usagers de l’Hospice général de Genève qui n’ont pas facilement accès au livre et à la lecture, afin de fêter autrement la Journée mondiale du livre, le 23 avril. Cette action, appelée PartagerLire, permet de remettre à l’Hospice général de Genève entre 10'000 et 15'000 livres chaque année.




Amicale Tuniso-Suisse

Depuis 2010, l’opération de récolte de livres solidaire PartagerLire bénéficie également à l’Amicale Tuniso-Suisse, qui reçoit pour cette action le soutien de la Mission de Tunisie auprès de l’ONU à Genève. Ce sont ainsi plus de 170'000 qui ont été acheminés vers les écoles et bibliothèques de diverses régions de Tunisie, particulièrement dépourvues en livres. Ce signe de solidarité souligne l’importance, pour les nouvelles instances tunisiennes en charge de la transition démocratique et pour la population en général, de consolider les piliers de l’éducation et de la culture grâce à l’accès au livre.



Bibliothèque Sonore Romande (Lausanne)

http://www.bibliothequesonore.ch

La Bibliothèque Sonore Romande met des milliers livres sonores à la disposition des personnes qui ne peuvent pas lire des ouvrages imprimés. Elle produit plus de 800 nouveaux titres chaque année et prête gratuitement 45'000 livres sonores par an, sur CD et par téléchargement sur ordinateur ou smartphones.



Les conférences du château (Yverdon-les-Bains)

Les conférences du château à Yverdon-les-Bains vous donnent régulièrement rendez-vous dans la Aula Magna pour rencontrer des conférenciers de renom et partager leurs savoirs autour de sujets sociétaux, littéraires ou artistiques…