select
Recherche avancée
S'identifier | Mon Compte | Aide
Vous n'êtes pas identifié

Ouverture à Lausanne du premier magasin suisse de l’enseigne Nature & Découvertes

Pascal Vandenberghe, Directeur général de Payot Libraire
16 septembre 2009



Annoncée en septembre 2008, l’arrivée en Suisse de l’enseigne Nature & Découvertes se concrétisera dès cette année à Lausanne.

Idéalement situé au coeur de la ville, place Pépinet, juste en face de la librairie Payot, ce magasin occupera une surface commerciale de 330 m2, dans le respect du concept original, aussi bien en terme de conception du point de vente (utilisation de matériaux écologiques) que dans l’offre proposée.

Composée de dix personnes, dont un directeur (Damien Testud) et un sous-directeur (Alexandre Mazas) l’équipe est placée sous la direction de Philippe Ciamporcero, directeur du réseau Nature & Découvertes au sein de Payot SA.

Le deuxième magasin verra le jour en août 2010, dans l’extension actuellement en cours du Centre Balexert (Genève).

L’extension se poursuivra en 2011 et 2012 avec quatre nouveaux magasins (deux sur l’arc lémanique, un à Neuchâtel et un à Fribourg).

À l’issue de cette première phase de déploiement, ce sont plus de soixante places de travail qui auront été créées.

Mais les magasins Nature & Découvertes, ce sont également des espaces de prise de parole pour les associations et des vitrines pour les activités pédagogiques. Vous découvrirez p. 16 les activités qui seront proposées aux clients de Nature & Découvertes Lausanne entre septembre et décembre 2009.

Par ailleurs, la Fondation Nature & Découvertes, qui participe au financement de projets, étendra dorénavant son champ d’action à la Suisse (voir p.8 du dossier de presse). Ainsi, dès 2010, elle contribuera à la réalisation de trois projets, par un financement total de CHF 63'000 (voir pp.13 à 15 du dossier de presse) . 


A télécharger:
Dossier de presse - .pdf, 2737318KB